Il y a eu plusieurs modèles de master system, la I et la II évidement, mais même au sein de celles-ci on dénombres quelques différences. Sega qui n’est pas le dernier a innover quand meme, a apporter a la master system un jeu directement intégré en rom. Sur le premier modele il s’agissait d’un bête jeu de labyrinthe (nails) où l’on dirigeait un escargot au travers de 10 niveaux en temps limité. Puis suivi un modèle intégrant en plus le jeu Hang on (il y avait toujours nails, on y accédait en faisant haut et A+B au lancement de la console), qui fut remplacé par le populaire alex kidd in miracle world par la suite. A noter que le premier modèle de master system acceptait a la fois les cartouches et les cartes (a la manière des hu card nec), moins chères a la fabrication et donc a la vente. C’est ce même port qui servait pour brancher les lunettes 3D (encore une innovation sega).


Comme nous l’avons vu le second modèle de master system fut réalisé en priorité pour l’Europe, et dans un souci d’économie le port carte fut amputé, et la console rétrécie.


Faisons place maintenant au bizarreries tec toy à savoir la compact et la compact girl. Ces dernières se présentent sous la forme d’une gamegear sans écran, se reliant à la télévision non pas par câble mais par radio (Serait l’ancêtre du wave bird… ?). A noter, la présence du deuxième port manette dans le coin supérieur gauche de la console. Sinon le modèle « girl », pour les filles donc, ne diffère en rien si ce n’est pas sa couleur évidement. Reste la master system III, produit par tec toy et comprenant 3 jeux, elle se présente sous la forme d’une master system II avec un logo sonic en plus (je sais vous avez des yeux…). Ainsi que le nouveau modèle comprenant 70 jeux…de la pure folie.

 

Et si on passait aux autres façons de découvrir, ou redécouvrir la master ?

La suite

Une bonne idée le clapet qui protege de la poussiere ^^

J'en veux un...

Plus d'images de la girl ?

70 jeux, que du bonheur...