Rastan

 

Alala l’adaptation du Rastan de Taito sur master system, ça vous rappel des choses aussi ?
Pour eux qui n’ont pas suivi, voyons ce que nous dit la boîte du jeu :

« Voyagez à travers le domaine des ombres de la terre de Semia où aucun homme n’ose s’aventurer. Une princesse a été kidnappée (déjà son nom on s’en fout, comme toute princesse qui se respecte…). Si vous réussissez à la sauver, des richesses inimaginables seront les votres. Mais vous êtes un barbare…le maître incontesté de l’acier! Et qui sera vraiment capable de contrôler votre destin ? »

La mémoire vous revient ? Non, bon c’est pas grave on va le détailler plus en profondeur…


Déjà la musique du jeu est du genre a vous rester en tête pendant de jours, et elle ne dénote pas par rapport au contexte Conan le barbare qui entour ce jeu, bien au contraire. C’est déjà ça de pris…

Toute la subtilité du jeu vient de son savant mélange plateforme et action. Pas la peine d’espérer le finir tant que vous ne maîtriserez pas les deux types de saut (le long et le court), car la moitié des obstacles sont constitués de précipices plus ou moins longs. Sans compter que Rastan est un peu raide dans ses déplacements, augmentant encore ainsi la difficulté. J’oubliais, vous avez aussi la possibilité de rebondir contre les parois, afin d’atteindre des hauteurs inaccessibles. Et il va y en avoir des obstacles à traverser, comme stalagmites, plafonds a pointes, chandelles de glace et autres boules de feu…

Une des autres originalité de ce jeu est de proposé une gestion de la tombée de la nuit, or si on tarde trop a traverser le stage, l’écran s’assombri progressivement, rendant la progression bien plus délicate. Sans compter que des créatures plus petites mais plus énervantes et dangereuses vont faire leur apparition…Pas mal non ?
Evidement on récupère tout un tas d’objet améliorant notre héros (hache, fléau, armure…) pour un temps limité. A vous de trouver la tanière du boss le plus rapidement possible, pour l’occire sans difficulté…N’oubliez pas de vous servir de votre coup tombant, peu d’ennemies y resistent.

Tiens voila le Dr lesaviezvous qui se repointe…bon et bien je lui laisse la parole…bon courage. Bon je vais pas être long, juste pour votre information, regardez bien les crédits a la fin du jeu, les programmeurs se sont affublés des sobriquets pour le moins étrange : Emperor Takahashi, Wolf toyoshima, Runner Koga, Talk Uchimura...Ca devait faire bien a l’époque au japon… ?

Alors c’était intéressant ? ^^, Bon voici venu la galerie des monstres et boss du jeu. Moins originale que kenseiden, mais il y a de quoi faire.

Et leur petit nom c'est quoi ? Et bien nous avons dans l'ordre : Kentorous, Aryous, Slayer, Shulumas,Fedorak et le dragon roseau. Reste le dernier Dragon, le dragon rouge. Au fait depechez vous de les vaincres, l'air de leur antre racourcit votre indicateur de vie que vous soyez touché ou pas.


Rastan de A à Z

"Rastan a affuté son épée de barbare et il est parti sauver la princesse. Le reste est histoire.."